La Confrérie Index du Forum
 
 
La Confrérie Index du Forum
 
 
La Confrérie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Le calendrier 
Comment il devint grand...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie Index du Forum -> Auberge du Poney Fringant -> L'Estrade des Conteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aladiel
Piplette

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 533
Chasseur Elfe Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 16:34    Sujet du message: Comment il devint grand... Répondre en citant

Une journée comme tant d’autre se levait sur Bree. La douce pâleur du soleil traversait timidement les brumes matinales qui entouraient la ville. Au loin le cri d’un oiseau nocturne saluait l’arrivé du soleil et laissait présager le réveil doux et délicat de la nature. Les goutes de rosées perlaient sur les feuilles des arbres et ruisselaient délicatement le long des planches de la palissade ceinturant Bree.

Une délicate fleur aux reflets argentés et constellée d’eau s’épanouissait tranquillement sur le bord de la route reliant la Comté à Bree. Cette fleur avait trouvé un havre de paix pour croitre et ses délicats pétales et bourgeons commençaient à s’ouvrir pour accueillir les premiers rayons de ce beau soleil matinal …

*splash*

Un lourd pied revêtu de son armure venait de mettre, violement il faut bien le reconnaitre, fin à la délicate vie de cette fleur.

La démarche lourde, les pas sourd claquant contre le sol, la forte ombre avançant déterminée sur le chemin, les animaux matinaux ne demandaient pas leur reste à ce rustre personnage. Sa longue silhouette s’étirait sur le sol, le soleil levant lui caressant le dos. Parcourant la route, l’étrange personnage passait le pont proche de l’entrée Ouest de Bree et son ombre caressait les jointures de la palissade.

Mais fait étrange, les gardes auprès de la porte semblaient ne pas l’apercevoir. Ne pas l’apercevoir, c’est sur, par contre l’entendre c’est une évidence. Entre le cliquetis de son armure et les jurons dignes du plus grand charretier de la Comté, il faudrait être sourd pour ne pas ouïr cet étrange personnage.

L’ombre projeté contre les remparts de Bree finissait par diminuer au fur et à mesure que ce valeureux combattant approchait.

L’ombre diminuait, diminuait et diminuait encore jusqu’a atteindre la taille d’un troll. Mais elle continuait à diminuer encore, la taille d’un elfe, la taille d’un grand homme, la taille d’un homme, la taille d’un petit homme. Mais allait-elle s’arrêter de baisser ?

Oui enfin le soleil ne brillait plus dans le dos de notre guerrier et il apparut dans toute sa petite splendeur.

Khroin le nain venait de rejoindre, enfin, souffla t’il, la ville de Bree.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Khalorin
Piplette

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 870
Menestrel Nain Masculin Pisteur Bersek Ouargue

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009, 20:34    Sujet du message: Comment il devint grand... Répondre en citant

(la suite peut etre ecrite par un autre membre style Rp en jeu ? ou par toi ? ce message sera detruit apres ta répone ainsi que ta réponse quand tout les habitués la liront ) la suitteeee VIVE LE JEU DE ROLE
_________________
Revenir en haut
Aladiel
Piplette

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 533
Chasseur Elfe Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 08:26    Sujet du message: Comment il devint grand... Répondre en citant

C'est totalement ouvert à tous, et c'est comme ça que c'est plus sympa en plus. Que chacun puisse y apporter sa pierre, et rebondir sur ce qui a été dit...
RP Power Mr. Green

Et puis le RP tout seul c'est chiant Okay
_________________
Revenir en haut
Aladiel
Piplette

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 533
Chasseur Elfe Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009, 18:13    Sujet du message: Comment il devint grand... Répondre en citant

Le garde à la porte souriait ouvertement à la vue de ce nain.
Enfin ce « sous homme » se dit il au plus profondément de lui.
Comment la nature pouvait elle accepter une telle race sur ses Terres. Certes les anciens parlaient d’Alliance passée entre les Hommes, les Elfes et les Nains. Mais enfin les nains : tous aussi mal élevés les uns que les autres, tous se ressemblant les uns les autres. Et on ne voyait aucune femme parmi eux. Au moins avec les Elfes, en dehors de leur taille, ils avaient des femmes, eux. Arg. qu’elle race détestable ces nains.

Khroin avait bien vu que le garde se moquait de lui, mais il n’en avait cure. Enfin pour le moment.

« Holà, du haut de tes échasses tu m’entend le bougre » dit Khroin non sans une pointe d’ironie.

Le garde ne daigna même pas jeter un œil vers le bas. Mais comment ose t’il me parler cet avorton pensa t’il.

« Je ne me répéterais pas deux fois grand échalas, tu va me répondre oui ? »


Le garde se déplace vers la droite pour barrer ostensiblement le passage à Khroin.

« Que veux-tu demi portion. On ne cause pas aux gens comme toi ici »


Et nous qui venons pour aider ces êtres faces aux forces de Sauron se dit Khroin. Comme pensait mon père, Khloin, on aurait mieux fait de rester tranquille dans nos contrés et attendre que la tempête passe.

« Fois de Khroin, fils de Khloin, je ne te laisserais pas me parler ainsi "l’ami "»


« Et que va tu me faire bout d’homme, j’ai du mal à bien te voir tellement tu es près du sol rase chemin »


Khroin observait autours de lui les habitants et étrangers de Bree circuler près d’eux sans leur apporter la moindre attention. Un groupe de hobbits profita de fait que le garde était occupé pour passer la palissade sans attirer trop l’attention.

« Tu n’oses même plus me répondre le Nain. Tu reconnais enfin qui sont tes supérieurs » dit le garde en riant à gorge déployée.

Dans un vif geste Khroin sortis la hache à une main qu’il portait dans son fourreau, il engagea un geste de son bras, armée de sa hache brillant dans les premiers rayons du soleil en direction du malotru et au moment de frapper avec le tranchant de sa hache, effectua une rotation du poignet pour que le pommeau de la garde de sa hache touche le garde dans l’entre cuisse. Celui-ci reçu le coup directement dans son anatomie et se plia en deux sous la douleur, lâchant son hallebarde qui tomba au sol. Ainsi courbé il était à la hauteur de Khroin qui l’attrapa par la nuque et l’attira vers lui.

« Tu vas mieux m’entendre ainsi "l’ami" »
_________________
Revenir en haut
Aladiel
Piplette

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 533
Chasseur Elfe Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009, 17:55    Sujet du message: Comment il devint grand... Répondre en citant

Quelques passants souriaient à la situation et même les collègues du gardien ne réagissaient pas. Ce ne devait pas être la première fois que cet homme tenait des propos déplacés en direction des non humains.

« Avez-vous vu passer dernièrement un nain chantant accompagné d’une hobbit aussi rousse que le soleil couchant en été ? »

« Arg… oui hier soir… ils sont montés en direction du centre de Bree »

« Voila qui n’était pas difficile, merci de l’information »

Khroin lâcha le malheureux et repris sa route en direction du centre de Bree. Une longue artère montait en direction d’une auberge, si les indications sur les panneaux étaient vraies.
« Je ferais bien de commencer par là » se dit-il. « Je ne serais pas surpris de les trouver sur place »

Khroin commença à avancer le long de l’artère et croisait toute sorte de personnes. Cela allait du guerrier lourdement revêtue à la bourgeoise en tenue de goguette. Les conversations, par contre l’étonnait. Nulle part dans ce qu’il entendait, de la part des riverains, ne laissait présager que les Terres étaient en guerre. Seules les dernières festivités revenaient dans la bouche de tout le monde. Nulle mention de tous les êtres tués au combat pour sauver la liberté de ces gentilshommes. Khroin se demandait s’il n’aurait pas mieux fait de suivre les conseils de son père.

Cette ambiance étrange commençait déjà à lui peser et il comprenait mieux pourquoi les groupes de guerriers visibles ne s’attardaient pas en ces lieux.
« Ceci explique aussi peut être une partie de cela » se dit il en tapotant la besace qu’il portait d’où dépassait quelques missives. Mais il devait en avoir le cœur net et même si la nouvelle n’allait pas lui plaire il préférait en être sur avant d’envisager quoi que ce soit.

Mais si l’Oeil arrivait même à ses fins ici même, le monde était en bien plus grand danger que craint.
_________________
Revenir en haut
Aladiel
Piplette

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 533
Chasseur Elfe Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 16:07    Sujet du message: Comment il devint grand... Répondre en citant

Khroin finit par atteindre la place principale, à ses yeux, de la ville. Une délicate fontaine faisait entendre, enfin percevoir, le délicat bruissement de l’eau tombant en cascade le long de ses formes au loin. Mais cette douceur auditive semblait déplacée à cet instant précis. En effet, devant Khroin, s’élevait une grande bâtisse d’où un tumulte musical venait heurter ses oreilles. Bruits, cris, chants (ou vocifération tout dépend des goûts musicaux) se faisait entendre. La lourde porte ponctuait ses ouvertures et fermetures incessantes par un grand claquement de bois. Devant l’escalier en pierre montant à cette porte, un homme à l’œil torve observait les clients de cette auberge. Au loin, dans un recoin, légèrement adossé à un pilier, un homme vêtu de la tenue particulière des Rodeurs semblait attendre quelqu’un de bien précis. Et comme par enchantement, à quelques pas de là, deux hobbits étaient engagés dans une grande discussion et ne semblaient pas prêter attention au monde les entourant.

Un groupe de guerrier se reposait à l’abri d’une pierre tout en écoutant les sonorités mélodieuses d’un barde fredonnant un air entrainant. Comme cet endroit est étrange.

Quoi qu’il en soit, Khroin attaqua de monter les marches menant à l’entrée de l’Auberge du Poney Fringant où il espérait retrouver les raisons de sa visite.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Comment il devint grand...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie Index du Forum -> Auberge du Poney Fringant -> L'Estrade des Conteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com